Prijava

Nepozabno gozdno doživetje in opazovanje medvedov pri Postojni

Forest Adventures, Bear Watching & forest hiking tours, d.o.o. v Postojni ponuja eno najbolj pristnih naravnih doživetij v Notranjski. Gre za turistično znamenitost, kjer se lahko podate na voden večerni ogled, opazovanje divjih živali ali sproščen gozdni pohod. Obiskovalci pogosto poudarjajo prijazen in izkušen pristop vodnikov, ki poskrbijo, da je izlet hkrati poučen in razburljiv. Opazovanje medvedov v njihovem naravnem okolju, skupaj z možnostjo srečanja z drugimi gozdnimi prebivalci, naredi izkušnjo posebej posebno. Če vas privlačijo narava, gozdne ture in avtentična divjina, je to odlična izbira.

Google ocene

4,7
70 ocen
  • Libby Chandler
    Libby Chandler
    2 leta ago

    We had an amazing experience bear watching on 20th July 2024. The guide was conversational and engaging from the start, teaching us about bears, their behaviours and how we should behave around them. He showed us lots of videos and taught us about Slovenia. We were fortunate to see a bear for a short time, a boar and a couple of foxes. Unfortunately, the boar scared the bear off! It was an exciting adventure and we would happily do it again.

  • Kerby Manise
    Kerby Manise
    7 mesecev ago

    Très grosse déception, on s'est senti complètement floués. Sur le site web, les photos sont prises en pleine nature, on s'attend à rencontrer (peut-être) des ours dans leur environnement totalement naturel et être accompagnés par des professionnels de la nature, présentés comme garde forestier. On nous vend du rêve, très clairement. Quand on échange via whatsapp avec l'organisateur, on reçoit des photos et vidéos sur lesquelles il y a toujours un grand dispositif en métal, mais on ne me donne aucune information à ce propos. Le jour de l'observation, le "garde forestier" arrive en retard et il est donc pressé de faire tout très vite. On monte dans une camionnette qui n'a même pas de ceinture de sécurité en état de marche. Pour empocher l'argent en cash par contre, il prend le temps de s'arrêter en chemin. Nous arrivons à la cabane d'observation, qui est neuve et se fond plutôt bien dans le décor. Le dispositif en métal vu dans les photos whatsapp est bien là, il s'agit en fait, d'un dispositif de nourrissage automatique qui s'enclenche à heure fixe. On s'éloigne déjà du côté totalement sauvage présenté sur le site. Le "garde forestier" étale du cake et le contenu de boites de sardines partout autour et nous dit fièrement que les ours adorent le cake. On m'explique comment l'ours mange du cake dans son habitat naturel ? On patiente 3 heures dans la cabane, il nous dit que les ours arrivent souvent vers 19h00 et qu'on partira à 19h30 car on ne peut pas rester trop longtemps après le coucher du soleil. Comme par hasard, un ours arrive à 19h pétantes et mange les miettes de cake laissées sur place 2 h plus tôt. On n'a pas l'impression que c'est le hasard de la nature honnêtement. On repart dans la camionnette, le "garde forestier" conduit comme un fou dans les bois, on dirait qu'il est pressé de rentrer. Le retour est donc stressant au possible (les ceintures ne fonctionnent toujours pas et il fait tout à fait noir). C'était donc une très grand déception pour nous. Le fait de voir un ours ne rattrape pas le sentiment d'avoir été trompés. Je ne recommande pas du tout cette organisation et je me permets vraiment de douter du statut de "garde forestier" du guide qui nous a accompagné.En réponse à votre commentaire : Non, ce n'était pas un guide temporaire, il s'agissait de Denny, un guide dont bcp de gens parlent dans les commentaires. Je suis venue en septembre, donc votre justification sur l'automne n'est pas valable. De plus, vous n'avez visiblement pas compris ce que je reproche à votre organisation : oui, j'ai bien vu un ours, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est tout ce qu'il y a autour, comme expliqué ci-dessus. Je ne voulais surtout pas revivre la même expérience, donc ça ne m'intéresse pas un tour gratuit dans les mêmes conditions. Et il s'agissait bien de cake, des miettes de cake que le guide avait récupéré dans un supermarché, pas d'un mélange naturel... Il ne faut pas justifier l'injustifiable par tous les moyens, vous vous enfoncez. Je répète que je ne recommande pas du tout et que je ne comprends pas tous les commentaires positifs. A croire qu'à partir du moment où les gens voient un ours, peu importe dans quelles conditions c'est fait, ils sont contents. Moi pas...

  • Marion Bélery
    Marion Bélery
    10 mesecev ago

    We enjoyed our tour and got lucky after a bit of waiting. we saw a bear, he stayed for a long time, and it was very nice. The observatory is confortable and well made.

  • Nicole Kraus
    Nicole Kraus
    2 leta ago

    Auch wenn wir leider keiner Bären gesehen haben war es ein richtig tolles Erlebnis. Die Kommunikation und Reservierung vorab lief einwandfrei. Matej war sehr bemüt hat all unsere Fragen beantwortet und uns viele Infos gegeben. Bei Anbruch der Dunkelheit konnten wir immerhin einen Fuchs sehen und am Weg zurück zum Auto wurden wir mit dem Geheule von Schakalen verabschiedet. So spannend kann Natur sein 😊 Wir kommen bestimmt wieder um unser Glück nochmal zu versuchen.

  • Jan-Roelf Heerssema

    An unforgettable experience! We were incredibly lucky to spot two bears during the tour — a truly special moment. Our guide was not only knowledgeable and entertaining, but also created a relaxed, friendly atmosphere with fascinating stories about the local wildlife. He made sure we all got back safely and with a smile.The price was also unbeatable. At just €60 per person, it's excellent value for money — especially considering that other providers charge between €150 and €200 for similar tours. I can wholeheartedly recommend this experience to everyone!

Oceniti lahko le uporabniki, ki so opravili rezervacijo.